Bascanne Voyage

Delta du Mekong (2/2) : Can Tho, une ville pleine de surprises

Promenade en bord de Mékong et alcool de riz

Dernière soirée à Can Tho passée à marcher sur le littoral, le long d’une belle promenade jonchée de fleurs colorées. Par hasard, nous finissons dans un marché nocturne où s’agglutinent de nombreux bouisbouis avec tables et chaises basses. Nous en trouvons un qui veut bien nous servir ; après de multiples tentatives de communication, nous nous asseyons sans vraiment savoir ce qui va finir dans notre assiette. Armés de notre dictionnaire vietnamien-anglais, nous avons prononcé et désigné à plusieurs reprises le mot « rice » ainsi qu’un poisson. La serveuse, au bout de quelques minutes, enfourchent son scooter et part, décidée, chercher quelque chose. Elle revient au bout de quelques minutes, un sac plastique rempli d’un liquide transparent à la main qu’elle verse dans un récipient. Puis elle nous amène ce dernier, triomphante, en nous disant « rice ». Nous éclatons de rire. Voilà comment on s’est retrouvé à gouter de l’alcool de riz sur un marché près du delta du Mékong. Rassurez-vous, on a fini par avoir un délicieux poisson grillé avec des pâtes aux riz !

Célébration de l’année du singe

La fête du Têt a célèbre la  nouvelle année, basée sur l’année lunaire. Cette année sera celle du singe. Nombreuses ont été les références au singe pendant notre découverte du Vietnam. Ici, sélection de quelques photos prises sur une allée fleurie à Can Tho. Magnifique !

Dernière promenade en bateau sur le Mekong

Notre guide des deux jours précédents, nous a offert une dernière promenade sur le Mekong en fin de journée. Merci à lui pour ce beau cadeau comme en témoigne ces quelques photos.

Une réflexion au sujet de “Delta du Mekong (2/2) : Can Tho, une ville pleine de surprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *